22 nov. 2016

Mon retour dans le monde du travail ...

Enfin !!!!

Après tout juste un an d'arrêt, de mise entre parenthèse de ma vie professionnelle, ma vie de femme active, me voilà replongée dans le monde du travail ...

Pour ma part, un souhait, une envie, une délivrance ! 
Je ne suis pas faite pour rester mère au foyer (sentiment purement personnel). 
Et je n'ai pas honte de l'avouer, ces derniers mois avec mes petites loupiotes n'ont pas été une partie de plaisir de tout repos.

Je ne m'étais pas imaginer avoir des jumeaux un jour, et tout ce que ça entraîne derrière - promis, je prendrais le temps de vous faire un topo là-dessus. 

Côté vie pro, arrêté brusquement au 4ième mois de grossesse, à peine. Je ne suis donc plus retourné au boulot du jour au lendemain, même si j'avais commencé à prévenir mes collègues que cela risquait d'arriver ... grossesse gémellaire oblige, je ne m'attendais pas à si tôt.

Il a donc fallu que je me fasse une raison ... après tout, c'était pour le bien des bébés, et le miens. 
Un nouveau rythme, une nouvelle organisation, de la frustration, de la culpabilité ... 

Mais finalement, on s'y fait à ce rythme ralenti.
J'ai profité de chaque moment avec mes bébés, avec mon mini loup, qui continuait d'aller chez la nounou pour que je puisse me reposer au maximum, faut pas déconner quand même !

Et avec du recul, cet arrêt était nécessaire ... nécessaire pour le bien de tout le monde, pour me permettre d'être suivi au mieux ... et qui sait, sans cela, elles seraient peut être encore arrivées plus tôt.

Bref, me voilà de retour au travail ... accueillie comme si je n'étais jamais partie !
J'ai repris ma place, mes ambitions, mon rôle de manager.

De nouveau un nouveau rythme, une nouvelle organisation mais surtout un sentiment de plénitude.

Certes, je vois un peu moins mes enfants (j'ai quand même mes mercredis, qui ne sont pas de tout repose mais où je passe la journée avec eux), mais nos moments ensemble sont de meilleur qualité, je suis moins sur les nerfs, j'apprécie d'autant plus de passer du temps avec chacun d'entre eux.

Et vous alors ? Reprise du boulot ou congés parental ?

A très bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me racontais ...