17 nov. 2016

Journée mondiale de la prématurité ...

Aujourd'hui, 17 novembre, c'est la journée mondiale de la prématurité.
Je ne peux pas passer à côté et ne pas en parler.

C'est avec beaucoup d'émotion que je reviens sur cette période qui n'a pas été facile pour nous, qui nous a laissé beaucoup de séquelles émotionnelles :
* Accouchement à 29 SA+1 jour, sous anesthésie générale, je n'ai pu voir mes filles que de longues heures après leur naissance,
* Première rencontre au travers d'une couveuse, entourée de machines de surveillance,
* Ne pas pouvoir les prendre dans mes bras,
* Des électrodes, des tuyaux parcourant leur petit corps,
* Ne pas pouvoir les nourrir,
* Beaucoup d'incertitude sur l'avenir,
* Rentrer chez soi, après 5 jours de maternité, sans ses enfants,
* 2 mois et demi de néonat,
* La découverte de la vie de maman de préma (souvenez-vous, je vous en parlais ici) ...

Merci à toutes les personnes qui ont été présentes durant ces mois de néonat :
* la famille,
* les amis, 
* le personnel hospitalier et tout particulièrement les infirmières et auxiliaire de puériculture présentes au chevet de nos enfants h24,
* SOS Préma,
* la PMI, etc...

Même si cette période est terminée pour nous... ou presque... je suis de tout cœur avec les parents qui vivent actuellement cette situation ou qui y seront confronté.

Nous ne vivons pas tous le même accouchement et la même naissance ...

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me racontais ...