7 nov. 2016

Cette consultation particulière ...

Dans ma vie de maman de préma, j'ai souvent l'impression de passer ma vie à courir les consultations en tout genre (pédiatre, RDV de suivi à l'hôpital, bébé vision, etc ...).
 
Et parmi elles, toujours dans le cadre du suivi préma, nous avons eu le droit à une séance avec un psychologue. J'avoue que je me demandais bien ce qu'il ou elle allait bien pouvoir faire avec mes petites loupiotes d'à peine 11 mois...

Force est de constater que ce fut un agréable moment, où nous avons pu observer les filles et surtout parler (ou reparler) de ces moments un peu durs que j'ai (nous avons) vécu durant la grossesse et les premiers mois de vie de mes petites loupiotes.

Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux en reparlant de tout ça ...
Je pensais pourtant que ces moments étaient déjà loin dernière nous, que cela ne m'avait finalement pas tant affecté ... mais non !

Il n'est jamais facile d'apprendre qu'il faudra peut être faire une interruption sélective pour pouvoir sauver au moins un des bébé, d'avoir une écho par semaine pour suivre la croissance de la plus petite, et d'apprendre à chaque écho que quelque chose ne se développe pas vraiment comme ça le devrait, d'être hospitalisé bien assez tôt, de subir une césarienne en urgence sous AG, de ne pouvoir voir ces bébés que quelques heures (interminables) après leur naissance, de rentrer chez soi sans ses enfants, de n'avoir aucune certitude sur l'avenir pendant plusieurs semaines, et j'en passe ...

Finalement, quand on les voit maintenant, qui pourrait croire qu'elles ont, que nous avons, vécu tout cela ...
Mais cette histoire fera toujours partie d'elles, de nous, de notre famille.
Il faudra du temps pour que ces moments s'apaisent mais il ne disparaîtrons jamais.

A très bientôt.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le droit à un psy malgré la (petite) prématurité de mes bébés, mais pour avoir parlé récemment de cette période, je me suis surprise à verser quelques larmes alors que je pensais tout cela bien loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, ce sont des périodes qui nous touchent plus que ce que l'on imagine... Au plaisir d'échanger sur nos expériences respectives (très joli blog, que j'ai pris plaisir à parcourir)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog, je voudrais simplement dire que comme tu le dis si bien cette histoire fait parti d'elles et de vous, et tout ce que tu as vécu, ce que vous avez vécu ne pourra jamais être oublié, il faut "juste" aller de l'avant.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me racontais ...